Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Africa Ghetto Revelation

Africa Ghetto Revelation

Préservation - Accompagnement - Promotion de la musique africaine dans le contexte de la mondialisation. Contact: 00 (225) 05 68 52 68 / 08 25 30 68 - E.mail: africaghettorevelation@gmail.com


Making Off CLIP ARAFAT

Publié le 27 Juin 2013, 12:59pm

Making Off CLIP ARAFAT

Making Off Du Nouveau Clip de Du YOROBO !
En Exclusivité les toutes premières images du Nouveau Clip de DJ ARAFAT !
Attendez Vous à Du L.O.U.R.D !!!!

Depuis la sortie de son premier hit en hommage à DJ Jonathan, Arafat DJ est, sans contexte devenu le DJ le plus populaire du pays. Chacun des singles sortis depuis a rencontré un grand succès: le mouvement DJ a bel et bien trouvé sa poule aux œufs d’or. L’apache 8 500 volts prouve encore une fois que sa source d’inspiration est intarissable. Le single « Gladiator » est mis sur le marché le 16 décembre 2009, tandis que l'album est sorti le 19 juin 2010 incluant les morceaux « Zoropoto I et II » qui sont par ailleurs des nouveaux concepts à succès.

Inspiré par Lil Wayne, embrassant depuis janvier 2010 le hip-hop et surnommé depuis lors « Sao Tao le dictateur », Il conceptualise le « nouchi rnb » dans son single en duo avec Yvan Trésor. On ajoute à cela les voltages croissants du Yorobo : il est passé de 3 500 volts à 5 500 volts, ensuite 8 500 volts puis 10 500 volts et enfin l'artiste est depuis février 2010 devenu un dispositif autonome capable de produire de l'électricité soit un « groupe électrogène ». C'est un clin d'œil que l'artiste fait par rapport à la crise énergétique qui a frappée la Côte d'Ivoire en février 2010 avec un système électrique national qui connaissait une diminution de sa capacité de production d’énergie électrique qui se traduisait par des difficultés à satisfaire l’ensemble des besoins en électricité des populations notamment avec la mise en place de programmes de délestages3.

On observe tout au long de sa jeune carrière, un changement de style vocal et musical. Il est passé de ses 18 ans, du coupé-décalé classique des premières heures de ce mouvement musical à un coupé-décalé plus sophistiqué aujourd'hui. En effet, sa voix est devenu plus rock, les instrumentaux plus travaillés et plus électroniques mélangeant plus de sonorités qu'avant, avec une place importante donnée à la battere. On parle aujourd'hui d'une sorte d'« African Rock » et d'« African Electro ». Le morceau « Rage 202 » par exemple, mélange sonorités Heavy metal et Coupé-décalé.

Making Off CLIP ARAFAT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents