Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Africa Ghetto Revelation

Africa Ghetto Revelation

Préservation - Accompagnement - Promotion de la musique africaine dans le contexte de la mondialisation. Contact: 00 (225) 05 68 52 68 / 08 25 30 68 - E.mail: africaghettorevelation@gmail.com


Serges (Billy Billy) YAO BILLY Chanteur / rap

Publié par SAIDICUS LEBERGER sur 12 Octobre 2013, 00:18am

Serges (Billy Billy) YAO BILLY Chanteur / rap

Biographie

Billy Billy est un jeune rappeur originaire de l’Ouest de la Côte d’Ivoire, son nom est Yao Billy Serges. Il perd sa mère dès son plus jeune âge et passe donc 17 ans de sa vie auprès de son père.

Il vient au rap d’abord par effet de mode comme la plupart des jeunes de son âge à l’époque. Plus tard, il trouve dans la musique rap une tribune d’expression. Il peut enfin réaliser l’un de ses rêves …

Il sort un premier album « 405 km » avec un groupe de jeunes rappeurs, les « Nasty Mafia » avec qui, il remporte le premier prix d’un concours appelé « Nescafé Africain Révélation ».

Du haut de son mètre soixante seize, il en impose à plus d’un. C’est un rappeur de race pur, un produit 100% naturel. Il est à cheval entre deux âges, deux styles, deux générations. La rigueur qu’il met dans le travail fait de lui, un rappeur de haut niveau.

Billy Billy s’inscrit dans la droite lignée des rappeurs engagés, porté par son implication totale à la cause du rap ivoirien. Il pratique un rap au style ethno moderne qui vient bouleverser les standards du hip hop ivoirien.

Sa rencontre avec Jean-Marc Guirandou (propriétaire de la maison de production et de distribution Coast 2 Coast) va transformer sa vie. Ce dernier après l’avoir auditionné, décide de le produire. Il entre dans la prestigieuse écurie des artistes de Coast to Coast.

Billy Billy a pour emblème « le coq ». Il décline ainsi tout un concept musical « laga digbeu adjamayéré style » et une attitude de vie qu’il transcrit dans ses textes et à travers sa danse « Chobacho ».

Il vient chanter pour appeler à un éveil des consciences endormies.

Billy Billy souhaite tourner à travers le monde et porter haut son message, le cri de cœur de la jeunesse africaine.

Il désire affronter les plus grandes scènes et entrer de plein pied dans la cours des grands afin de promouvoir la culture ivoirienne et africaine en gé. Il est le porte flambeau de la jeune génération de diplômés défavorisés qui tournent leurs regards vers le Très haut.

SES VIDÉOS

La vidéo de son titre « Allons à Wassakara » est très satyrique. Il y dépeint l’histoire d’une vie, celle d’un père qui nourrit une vision trop optimiste de la vie en ville. Comme le dit si bien la chanson, « allons à Wassakara, mon fils, il dort dans villa … » ; mais le vieux est loin de savoir que Wassakara (Yopougon) a une histoire.
Wassakara est un véritable bidonville où la misère est le pain quotidien des familles qui y vivent. La surpopulation est difficile à gérer.
Billy Billy fait partie intégrante de cette famille sur laquelle il pose un œil critique mais toujours avec une note d’humour, il transcrit le quotidien dur et cruel de ces quartiers défavorisés.

Un véritable chef d’œuvre artistique qui en dit long sur la réalité africaine.

Celle du titre « Ballon d’Or » ne laisse personne indifférent, vue la qualité de l’image et la façon spéciale qu’utilise l’Artiste pour rendre hommage à un digne fils de nôtre pays la Côte d’Ivoire et au-delà nôtre cher continent l’Afrique, « DIDIER DROGBA », footballeur international, qui parti de rien du tout est devenu l’icône de toute une génération aujourd’hui…..L’Artiste veut inciter les jeunes d’ici et d’ailleurs à être des gagneurs comme DIDIER DROGBA ………..

Allons à Wassakara - Billy Billy

Didier Drogba - Billy Billy

Distinctions et publications

SON AGENDA 2007-2008
14 avril 2007 – Première partie du concert de la star française de rap Diam’s au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan. (4 000 personnes)

24 juin 2007 – Première partie du concert de la star française de rap Booba au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan. (4 000 personnes)

Décembre - Participation au giga concert organisé par la structure « Nestlé » dénommé « Nescafé Africa révélation ». (4 000 personnes)

23 décembre 2007- Mini concert pour la dédicace de son album « Nouvelles du pays » à la rue princesse de Yopougon à Abidjan. (10 000 personnes)

31 décembre 2007 – prestation au réveillon organisé par le plus grand Hôtel de Bassam, « L’étoile du sud ».

03 janvier 2008 – Participation au grand concert organisé par la structure de téléphonie mobile MOOV CI à Yamoussoukro. (10 000 personnes)

14 février 2008 – Première partie du concert de Fally Ipupa, star congolaise au Palais de la culture de Treichville à Abidjan. (4 000 personnes)

20 février 2008 – Concert pour le compte des éditions « Vallesse » au concours « Les manuscrits d’or » au Palais de la culture de Treichville à Abidjan. (4 000 personnes)

23 février 2008 – Participation à l’émission télévisée, la plus regardée en Côte d’Ivoire « Tempo ».

08 mars 2008 – Prestation à la bibliothèque d’Abengourou

2ème passage à l’émission « Tempo » à Ouragahio.

21 mars 2008 – Prestation semi live à la place Figayo à Yopougon (Abidjan) (7 000 personnes)

23 mars 2008 – Concert à Daoukro avec « Guinness » (15 000 personnes)

1er au 07 avril 2008 - Tempo à Paris

18 Avril 2008 – Prestation au Palais de la Culture au Grand concert dénommé « L’Evènement des Ecoles » organisé par l’ONG « Generation engagée » devant plus 5000 personnes

Ne recule pas - BILLY BILLY [Clip Officiel]

Billy Billy :Ma lettre au Président ( exclusivité)

Billy Billy - Politicien africain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents