Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Africa Ghetto Revelation

Africa Ghetto Revelation

Préservation - Accompagnement - Promotion de la musique africaine dans le contexte de la mondialisation. Contact: 00 (225) 05 68 52 68 / 08 25 30 68 - E.mail: africaghettorevelation@gmail.com


Betika prône l’Amour entre les humains

Publié par SAIDICUS LEBERGER sur 18 Octobre 2014, 14:29pm

 Brigitte Houedji dite BETIKA
Brigitte Houedji dite BETIKA

Bétika dont le nom à l'état civil est Brigitte Houedji, est une chanteuse de Côte d'Ivoire originaire de Grand-Bassam. Elle a commencé en 1980 avec un orchestre à Grand-Bassam, "Le Famesol" finaliste de podium en 1987. Avec cet orchestre elle a accompagné de grands artistes comme François Lougah, Antoinette Konan.

C'est en 1996, que sort son premier album appelé "Ma vie" ; quatre ans après, soit en 2000, elle réalise son second opus Millenium 2000 Ah les hommes ! et en 2005, elle met sur le marché son troisième album "Missié pardon (Fakaloh)". À travers ses compositions, Betika prône l’Amour fraternel, l’amour au sein du couple, l’amour entre les humains. C’est pourquoi les mélomanes ivoiriens l’ont baptisée « L’avocate de l’Amour »

Bétika a aussi joué le rôle de l'infirmière dans Un homme pour deux sœurs et d'une maîtresse de Michel Bohiri dans la série télévisée ivoirienne Ma Famille.

Betika- "Je l'aime" - Nouvel Album

Discographie
2005: Missié pardon (Fakaloh)
2000: Ah ! Les hommes
1996: Ma vie

BETIKA

BETIKA

Récompenses

  • L’artiste féminin de l'année 2006
  • Spectacle de musique de l’année
  • Super Award 2006

Daouda & Betika - C'est pas ma faute

Betika prône l’Amour entre les humains

Betika -- Fakaloh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents